Cyberbougnat

Grosse performance de Vichy-Clermont contre Bourg-en-Bresse (84-66)

Publié par Bertrand le mercredi 2 décembre 2015 à 07h00min, mis a jour le mardi 1er décembre 2015 à 22h42min - 255 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 3ème journée — La JAVCM a retrouvé la victoire et le sourire ce mardi soir en dominant largement une équipe de la JL Bourg qui avait réalisé un gros début de saison.

Vichy-Clermont rattrapait son match de la 3ème journée de Pro B reporté après les attentats de Paris. On s’attendait à une très difficile soirée pour la JAVCM contre la JL Bourg, deuxième du championnat qui n’avait perdu qu’une seule fois depuis le début du championnat de Pro B. Malgré l’absence de son pivot Jarrod Jones, la JAVCM s’est pourtant largement imposée et retrouve le sourire (84-66).

Contrairement à ses précédentes sorties, Vichy-Clermont n’a pas débuté le match avec 5 ou 10 minutes de retard et prend rapidement de l’avance à la marque (22-14, 10e). Vichy-Clermont ne relâche pas ses efforts dans le deuxième quart-temps et contient toujours Bourg qui doit se contenter une nouvelle fois de 14 points.

L’avance à la mi-temps est confortable (41-28) et va encore grimper dans un troisième quart de feu. Bourg marque encore moins de points et Vichy-Clermont s’envole en remportant le quart 27-12. Les auvergnats comptent alors 28 points d’avance (68-40) et n’ont plus à gérer les 10 dernières minutes. Bourg réduit l’écart dans le dernier quart mais pas de quoi contester la victoire auvergnate (84-66).

Vichy-Clermont retrouve un bilan équilibré avec 3 victoires pour 3 défaites ce qui lui permet de remonter à la 8ème place. Mais un nouveau défi se dresse devant l’équipe auvergnate avec le déplacement à Evreux (3e).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois