Cyberbougnat

Vichy-Clermont rate le coche à Saint-Quentin (69-64)

Publié par Bertrand le lundi 15 février 2016 à 07h39min, mis a jour le lundi 15 février 2016 à 07h39min - 222 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 17ème journée — La JAVCM a manqué samedi soir en Picardie l’occasion de boucler la phase aller de la Pro B sur un bilan positif.

Saint-Quentin était prenable pour la la JAVCM. Les métropolitains ont ainsi raté de peu la victoire et peuvent regretter un temps faible mal géré dans le deuxième quart-temps. Ils n’avaient en effet qu’un petit point de retard après les dix premières minutes de jeu (19-18, 10e). Les deux équipes sont même encore à égalité à 2:45 de la mi-temps (32-32) mais Vichy-Clermont va alors faiblir dans l’intensité et encaisser un 9-0 avec un petit festival de Ryan Evans (7 points sur ses 10 marqués dans la rencontre, un contre et un rebond). A la mi-temps la JAVCM a 9 points de retard sur les picards (41-32, 20e).

L’écart va même monter à +13 car Saint-Quentin poursuit sa série à la reprise (45-32, 22e). Vichy-Clermont va alors mettre fin à l’hémorragie en retrouvant sa défense et inflige un 17-2 qui lui permet de prendre la tête au panneau d’affichage (47-49, 27e). Les métropolitains attaquent ainsi le dernier quart avec un petit point d’avance (50-51, 30e).

Les dernières minutes sont étouffantes entre deux équipes qui prennent tour à tour l’avantage sans jamais faire le trou pour finalement se retrouver à égalité dans le money time (64-64, 39e). Mais entre les fautes concédées et les tirs à trois points manqués c’est Saint-Quentin qui l’emporte (69-64). Encore raté pour Vichy-Clermont.

La JAVCM termine ainsi la phase aller à la 14ème place avec 8 victoires pour 9 défaites. Elle recevra dès ce mardi Le Portel qui est 5ème avec un bilan inverse (9 victoires, 8 défaites). Les métropolitains auront une revanche à prendre car ils avaient souffert au match aller dans la chaude Salle Damrémont de Boulogne-sur-Mer (80-63).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics