Cyberbougnat

Réaction trop tardive de Vichy-Clermont à Souffelweyersheim (70-68)

Publié par Bertrand le lundi 1er février 2016 à 07h44min, mis a jour le lundi 1er février 2016 à 07h44min - 198 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 15ème journée — Vichy-Clermont s’est incliné sur le fil samedi soir à Souffelweyersheim après une remontée fantastique.

La JAVCM aurait pu s’imposer samedi soir à Souffel mais a réagi bien trop tard pour y parvenir. En laissant les alsaciens prendre de l’avance elle s’est retrouvée contrainte à l’exploit. Fabien Romeyer regrettait ainsi la première mi-temps « avec beaucoup de trop de petites erreurs » permettant à son adversaire de prendre le score et de la confiance. Après un premier quart-temps équilibré (20-19, 10e), la JAVCM laissait filer devant Souffel qui comptait ainsi 10 points d’avance à la mi-temps (41-31, 20e).

Une avance qui va encore grossir dans le début du troisième quart pour grimper jusqu’à +18 (51-33, 23e). Vichy-Clermont va alors changer de dispositif tactique qui va totalement perturbé les alsaciens. L’écart n’est plus que de 8 points à l’attaque du troisième quart-temps (57-49, 30e) et va se réduire petit à petit. Vichy-Clermont égalise ainsi à 30 secondes de la fin (68-68). Curier redonne alors l’avantage à Souffel mais Vichy a une dernière possession. Les auvergnats tentent alors de l’emporter au buzzer mais le tir à 3 points de Haquet est manqué (70-68). Dommage.

Vichy rate l’occasion de basculer dans la première partie du classement et est 12ème. Ils pourront peut-être le faire samedi s’ils l’emportent dans le derby contre une équipe de Roanne mal en point (17ème).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois