Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Vichy-Clermont s’incline largement au Portel (80-63)

Publié par Bertrand le samedi 31 octobre 2015 à 17h36min, mis a jour le samedi 31 octobre 2015 à 11h07min - 262 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 2ème journée — Le début de phase régulière est compliqué pour la JAVCM qui s’est inclinée au Portel ce vendredi soir.

Fabien Romeyer savait que le début de la phase régulière serait compliqué avec des premières rencontres face aux équipes visant le haut du classement en fin de saison. Après sa défaite à domicile contre Boulazac la semaine dernière, Vichy-Clermont défiait Le Portel qui ne s’incline que très rarement dans sa chaude salle de Damrémont. Et si le coach de la JAVCM espérait un bon départ pour avoir une chance de faire un bon coup, Le Portel avait bien l’intention de ne se laisser surprendre pour sa première à domicile cette saison en prenant très au sérieux le promu auvergnat.

Au final, Vichy-Clermont ne fut que trop rarement en mesure de perturber les nordistes qui firent la loi sous le cercle. En fait elle le fut une seule fois. Menée dès le premier quart (25-20) puis à la mi-temps (39-31), la JAVCM va ainsi toutefois revenir sur les talons des nordistes après la mi-temps (39-38, 33e). Mais Le Portel va rapidement reprendre les devants pour terminer le troisième quart-temps avec un bon matelas de points (56-45). Et cette avance ne va faire qu’augmenter jusqu’à +19 (69-50, 36e). Clermont-Vichy s’incline ainsi 80-63 et peut regretter une inconstance préjudiciable dans un tel championnat.

La JAVCM va poursuivre son apprentissage de ce niveau dès samedi prochain contre Orchies à la Maison des Sports.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois