Cyberbougnat

Vichy-Clermont saoulé par le basket-champagne de Boulogne-sur-Mer (106-75)

Publié par Bertrand le dimanche 27 décembre 2015 à 19h42min, mis a jour le dimanche 27 décembre 2015 à 19h41min - 262 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 11ème journée — Vichy-Clermont revient de son dernière voyage de l’année à Boulogne-sur-Mer avec une belle valise de points chez le deuxième de Pro B. Le basket des nordistes était trop pétillant pour les auvergnats.

Les métropolitains payent encore très cher ce dimanche un premier quart-temps dans lequel les nordistes ont enquillé les points avec un 10-2 dans les 3 premières minutes puis un 14-0 en 4 minutes. Le score à la fin du premier quart est lourd (34-14, 10e). Les métropolitains ne s’en remettront pas réellement même s’ils vont réduire l’écart à 11 points en serrant la défense (41-30, 16e) avant de céder de nouveau (56-35, 20e).

Malgré leur avance, les nordistes, qui gardent un mauvais souvenir de leur match contre Nantes, ne vont pas lâcher leur proie en seconde période. Ils ont aussi été aidé par l’exclusion de Jason Williams, sévèrement sanctionné pour sa deuxième antisportive (28e). Sans son meilleur joueur (16 points, 6 rebonds et 22 d’évaluation), la JAVCM ne peut subir mais sans pour autant réellement s’écrouler comme en atteste le score dès deux derniers quarts 25-19 et 25-21.

La note finale est salée avec la plus lourde défaite de la saison (106-75) mais elle vient d’un premier quart champagne des Boulonnais. Vichy-Clermont va pouvoir maintenant souffler quelques jours avant de reprendre la Pro B le 15 janvier à Nantes.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois