Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Vichy-Clermont se relance contre Denain (80-62)

Publié par Bertrand le dimanche 17 avril 2016 à 06h58min, mis a jour le dimanche 17 avril 2016 à 06h54min - 425 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 28ème journée — Après deux défaites en déplacement cette semaine, la JAVCM a retrouvé la victoire à domicile.

Accablée par une blessure supplémentaire avec celle de Grégory Lessort à Roanne et qui sera indisponible jusqu’à la fin de la saison, la JAVCM doit pour le moment trouver les solutions collectives pour finir la saison sans pivot de métier dans son effectif puisque Tafari Toney ne rejouera pas non plus. Mais cela ne l’a pas empêché de décrocher une victoire importante pour le maintien ce samedi soir à Pierre Coulon. Il le fallait après les deux dernières défaites en déplacement à Roanne le week-end dernier (79-73) et cette semaine à Saint-Chamond (75-65).

Les métropolitains se sont imposés confortablement en creusant l’écart tout au long du match. Mais avant, ils ont été mis en difficulté par le départ canon de Denain (6-14, 5e) avant de refaire leur retard (19-19). Vichy-Clermont arrivait ensuite à la mi-temps en tête après avoir bataillé sévère (41-35, 20e). Au retour des vestiaires, la JAVCM creuse enfin l’écart grâce à un 12-0 (55-40, 26e) et parvient à maintenir l’écart jusqu’à la fin du quart (60-46, 30e). Cet écart va encore grossir (69-48, 33e) mais Denain qui a beaucoup arrosé à 3 points à cause de la défense auvergnate serrée (6/32) va bien tenter de revenir et grignoter la moitié de son retard (72-62, 38) mais Vichy-Clermont éteint les dernières velléités pour une belle victoire (80-62).

Dustin Ware termine MVP de ce match avec une évaluation de 32 (25 points, 8 passes décisives et 3 rebonds). Les métropolitains iront vendredi prochain à Charleville-Mézieres qui compte comme Clermont 13 victoires pour 15 défaites.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois