Cyberbougnat

Vichy-Clermont - Fos-sur-Mer : La JAVCM s’affirme comme candidate aux playoffs (81-60)

Publié par Bertrand le mercredi 27 avril 2016 à 06h30min, mis a jour le mercredi 27 avril 2016 à 06h29min - 857 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 30ème journée — Vichy-Clermont s’est brillement sorti du match contre Fos-sur-Mer qui est en haut de tableau depuis le début de saison. Les métropolitains se positionnent pour les playoffs.

Et pourtant, la JAVCM débutait ce match à la Maison des Sports sans son maître à jouer Dustin Ware, blessé au talon depuis ce lundi. Mais l’équipe a compensé cette abence avec une victoire collective et cinq joueurs qui ont ainsi passé la barre des 10 points. De quoi satisfaire Fabien Romeyer qui voit son équipe dans une disposition psychologique intéressante pour viser les playoffs.

Vichy-Clermont a ainsi mangé Fos-Provence deuxième du championnat avant ce match. La première période fut équilibrée. La JAVCM avait créé un petit écart (17-10, 7e) mais Fos était revenu en fin de première période (22-20, 10e). Dans le deuxième quart les deux équipes ne se lâchent pas et Fos-sur-Mer rentre aux vestiaires avec un tout petit point d’avance (37-38, 20e).

La suite va être à l’avantage de Vichy-Clermont qui met plus d’intensité en attaque et en défense. La JAVCM fait un peu le trou (51-42, 25e) sans s’échapper dans le troisième quart (61-55, 30e). Le dernier quart sera totalement à sens unique avec un 16-0 qui permet à Vichy-Clermont de remporter le dernier quart (20-5) et le match confortablement (81-60, 40e).

Cette troisième victoire consécutive permet à la JAVCM de s’affirmer comme un vrai candidat aux playoffs à 4 journées de la fin de la saison régulière. Les métropolitains sont pour le moment 8ème soit dans la bonne zone. A confirmer dans les dernières journées qui seront toutes contre des concurrents pour ces playoffs.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics