Cyberbougnat

Vichy-Clermont rate les playoffs malgré sa victoire contre Saint-Quentin (85-74)

Publié par Bertrand le mercredi 18 mai 2016 à 09h58min, mis a jour le mercredi 18 mai 2016 à 09h57min - 1220 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 34ème journée — Vichy-Clermont s’est offert une belle victoire ce mardi soir à la Maison des Sports pour le dernier match de la saison. La JAVCM ne se qualifie toutefois pas pour les playoffs.

La JAVCM a bouclé sa saison de Pro B ce mardi soir à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand par une belle victoire contre Saint-Quentin, adversaire direct pour la qualification en playoffs. Dans les deux premiers quart, la JAVCM prend une petite marge d’avance mais aussi des points qui la fait fondre en fin de quart. Les métropolitains sont tout de même devant au bout de 10 minutes (24-20) et à la mi-temps (46-40). Le scénario se répète une nouvelle fois dans le troisième quart avec une avance de 10 points qui fond à 3 seulement à la fin du quart-temps (66-63). Heureusement, la JAVCM ne tremble pas dans le dernier quart et reprend le large pour l’emporter sans trembler avec un écart qui lui permet de doubler son adversaire au panier average (85-74).

Hélas, cette victoire ne suffit pas à la JAVCM pour se qualifier pour les playoffs car dans le même temps Lille contre Bourg-en-Bresse (86-75) et Poitiers contre Souffelweyersheim (74-57) ont pris les dernières places. Vichy-Clermont termine ainsi 10ème de la Pro B et peut avoir des regrets car elle aura manqué de constance toute la saison et ne termine qu’à 1 victoire des playoffs et 3 victoires de la 4ème place. Le fait de jouer dans deux salles n’a pas vraiment perturbé le bilan final avec seulement 5 défaites à domicile. Seuls Boulazac (2) et Hyères-Toulon (3) ont fait mieux et beaucoup d’autres équipes sont aussi à 5 défaites. En revanche, le 5 victoires à l’extérieur sont largement insuffisantes pour jouer le haut du tableau.

Hyères-Toulon remporte le championnat et monte en Pro A.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics