Cyberbougnat

Large victoire de Vichy-Clermont contre Evreux (98-78)

Publié par Bertrand le lundi 4 avril 2016 à 07h51min, mis a jour le lundi 4 avril 2016 à 07h09min - 413 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 25ème journée — Vichy-Clermont a réussi ce samedi soir un très gros match contre le deuxième de Pro B.

A l’aller les métropolitains avaient pris une belle déculottée (93-68). Ils ont rendu la monnaie aux normands ce samedi soir à la Maison des Sports. Dans le sillage d’un Dustin Ware de gala (23 points, 5 passes décisives, 7 rebonds et 32 d’évaluation), les métropolitains ont réussi un grosse performance collective pour dominer cette rencontre avec un vrai récital offensif en première mi-temps.

Le premier a s’illustrer fut Angelo Tsagarakis qui expédia deux tirs lointains pour assommer Evreux dès l’entame (8-0, 2e). Parfaitement lancés et adroits à toutes les distances, les métropolitains remportent largement le premier quart (31-18, 10e). Dans le deuxième quart la JAVCM fait déjouer les normands et creuse encore un peu plus l’écart. Après avoir dépasser les 20 points (55-33, 19e), Vichy-Clermont arrive à la mi-temps avec une avance confortable (55-36, 20e).

Bien entendu, Evreux tenta de réagir mais ne parvient jamais à revenir à moins de 13 points (67-54,26e). Mieux, Vichy-Clermont trouva les solutions pour faire augmenter encore un peu plus cet écart (79-58, 30e). Un écart de 21 points n’est pas insurmontable en basket alors Evreux tenta tout pour revenir. Les normands infligèrent un 12-2 pour réduire l’écart de moitié (81-70, 34e) mais la JAVCM stoppa la série et redonna de l’ampleur au score (98-78, 40e).

Vichy-Clermont remonte à la 10ème place et toujours en course pour attraper les playoffs. La JAVCM sera samedi prochain à Roanne pour le derby.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois