Cyberbougnat

Vichy-Clermont a longtemps contrarié le leader Hyères-Toulon (81-71)

Publié par Bertrand le mercredi 16 mars 2016 à 07h54min, mis a jour le mercredi 16 mars 2016 à 07h50min - 227 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 22ème journée — La JAVCM fut très longtemps en mesure de s’imposer chez le leader du championnat. Une très belle performance vu l’état physique des troupes de Fabien Romeyer.

Aller s’imposer sur le parquet du leader de la Pro B était mission pratiquement impossible pour Vichy-Clermont diminué par les blessures. La dernière en date Philippe Haquet out pour plusieurs semaines à cause d’une lésion au genou, est compensée par l’arrivée de l’ailier fort Chris Oliver qui connait bien la France. En attendant il fallait faire sans les deux et il faudra surveiller Dustin Ware touché pendant le match et longuement soigné avant de revenir.

Mais les métropolitains ont tenu la leader en respect bien mis en confiance par un bon début de rencontres. En quelques tirs à trois pointés réussis et un 13-0 (9-17, 7e) la JAVCM s’échappe et remporte largement le premier quart (15-24, 10e). Mais Hyères-Toulon va revenir beaucoup trop vite. Le début du deuxième quart est très difficile et un 11-2 permet aux varois de revenir à hauteur en 5 minutes (26-26, 15ème). Vichy-Clermont stoppera ensuite l’hémorragie mais les varois arrivent à la mi-temps en tête (42-36, 20e).

Les métropolitains ne vont cependant rien lâcher dans le troisième quart-temps et un 9-0 leur permet de prendre de nouveau les commandes (51-57, 29e). Ils n’ont toutefois que deux points d’avance à la fin du quart (57-59, 30e). Comme en première mi-temps, les varois vont malheureusement faire le trou en début du dernier quart-temps en profitant de la fatigue des auvergnats (70-63, 35e). Ils vont ensuite faire fructifier cette avance pour finalement s’en sortir avec une victoire tranquille et un score trop sévère pour les métropolitains (81-71).

La JAVCM a été mal récompensée pour sa vaillance mais elle paiera probablement contre d’autres adversaires.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics