Cyberbougnat

Boulazac domine largement Vichy-Clermont (92-79)

Publié par Bertrand le dimanche 28 février 2016 à 09h13min, mis a jour le dimanche 28 février 2016 à 09h12min - 280 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 19ème journée — La JAVCM a été trop rapidement décrochée pour espérer l'emporter à Boulazac.

Diminuée par les absences de Tafari Toney (entorse et lésion méniscale) et de son capitaine Steeve Essart, la JAVCM a passé une mauvaise soirée dans la salle d’une équipe de Boulazac quasiment imprenable chez elle. Les métropolitains ont lâché prise après seulement 5 minutes où ils ont mené (7-9, 5e). Mais ils encaissent un 13-0 en 4 minutes et sont relégués à 9 points à la fin du premier quart (23-12, 10e). Boulazac ne faiblit et attaque le deuxième quart aussi fort et fait mal à la JAVCM. Le score à la mi-temps est déjà confortable pour les périgourdins (47-29, 20e).

Vichy-Clermont va bien tenter de refaire son retard après la pause (54-44, 26e) mais Boulazac trouve des solutions pour épaissir de nouveau son matelas de points (69-50, 30e). Euphorique, Boulazac continue à creuser l’écart dans le dernier quart (85-59, 35e). La JAVCM perd elle ses nerfs (faute technique) et ses joueurs (5 fautes pour Tsagarakis puis El Amrani). Elle va toutefois retrouver un peu d’adresse en fin de match pour adoucir le score (92-79).

Avec cette troisième défaite consécutive Vichy-Clermont tombe à la 16ème place du classement de la Pro B. Une victoire contre Nantes samedi prochain à la Maison des Sports devient pratiquement obligatoire.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois