Cyberbougnat

Vichy-Clermont - Le Portel : un retour fou mais insuffisant (73-76)

Publié par Bertrand le mercredi 17 février 2016 à 07h42min, mis a jour le mercredi 17 février 2016 à 07h36min - 216 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 18ème journée — Vichy-Clermont a de nouveau laissé filer son adversaire loin devant au score avant de revenir. La JAVCM aurait ainsi pu s’imposer après avoir compté 20 points de retard.

Le match avait pourtant bien débuté entre deux équipes qui se rendent coup pour coup. Le Portel qui vise les playoffs se montre adroit mais Vichy-Clermont reste dans le coup (21-23, 10e). En revanche, cela le deuxième quart-temps se passe moins bien. Le Portel continue à dérouler son jeu et affiche un taux de réussite insolent (73% à deux points sur le match) quand la JAVCM manque trop régulièrement le cercle. L’écart se creuse petit à petit et grimpe à +13 à mi-temps pour les nordistes (34-47, 20e). L’écart va continuer à grossir au retour des vestiaires pour se stabiliser autour de 20 points dans le troisième quart (50-69, 30e).

Le match semble plié mais Vichy-Clermont a de la ressource et Le Portel manque peut-être un peu de jus. Les métropolitains attaquent la dernière période en infligeant un 13-0 et refont quasiment tout leur retard en 9 minutes (71-73, 39e). La JAVCM est alors à deux doigts de réussir l’exploit mais les dernières fautes du match permettent aux nordistes de garder une marge d’avance (73-76).

A la fin de la rencontre Fabien Romeyer regrettait « trente minutes indigentes » sur le plan de l’impact. Il va devoir trouver une solution pour remonter au classement.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois