Cyberbougnat

Belle victoire de Vichy-Clermont à Denain (60-80)

Publié par Bertrand le dimanche 22 novembre 2015 à 08h50min, mis a jour le dimanche 22 novembre 2015 à 08h50min - 258 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 5ème journée — Vichy-Clermont retrouve des couleurs dans le championnat de Pro B en s’imposant sur le parquet de Denain.

Défaite à Lille en quart de finale aller de Leaders Cup mardi soir (66-57), la JAVCM s’est imposée vendredi soir à Denain avec une deuxième mi-temps aboutie notamment en défense. D’après son entraîneur, Fabien Romeyer, Vichy-Clermont a livré en seconde période chez cette équipe nordiste annoncée en haut de tableau « sa meilleure partie défensive depuis le début de saison »

C’est ce qui a permis de faire la différence. Les deux équipes se tenaient en effet à la mi-temps (42-42) après deux quart-temps parfaitement équilibrés (17-17 et 25-25). Mais dès l’attaque de la deuxième période Vichy-Clermont impose son jeu et sa défense. Denain perd des ballons et son adresse à trois points et la JAVCM serre la défense multiplie les interceptions. Logiquement Vichy-Clermont prend alors le large dans le troisième quart-temps (52-67) et ne relâche pas ses efforts jusqu’à la fin de la rencontre (60-80).

Jarrod Jones (19 points) termine meilleur marqueur, mais on remarque que les trois autres meilleurs marqueurs du match sont auvergnats : Angelo Tsagarakis (17 points), Jason Williams et Charles-Henri Bronchard (13 points). Une belle performance collective.

Avec cette deuxième victoire en quatre rencontres de championnat, la JAVCM remonte en milieu de classement (10e). Prochain match samedi prochain à Vichy contre Hyères-Toulon.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois