Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Victoire nette de Vichy-Clermont contre Souffel (84-66)

Publié par Bertrand le lundi 21 mars 2016 à 08h11min, mis a jour le lundi 21 mars 2016 à 08h09min - 298 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 23ème journée — Vichy-Clermont s’est imposé ce dimanche contre Souffelweyersheim et se replace pour les playoffs.

La JAVCM n’a pas tremblé et a mené pendant toute la rencontre attaquée pied au plancher (10-3, 3e). Si les alsaciens réagissent, les métropolitains ne diminuent pas leur emprise et remportent facilement le premier quart (22-15, 10e). Vichy-Clermont augmente un peu l’écart ensuite mais Souffel revient en fin de mi-temps (33-29, 18e). Les métropolitains résistent et arrivent à la mi-temps avec une avance de 8 points (40-32, 20e).

L’écart va se maintenir entre 3 et 10 points en faveur de Clermont pendant le troisième quart-temps, avant d’augmenter en fin de période (63-51, 30e). L’écart va augmenter rapidement en début de dernière période (71-53, 33e) ce qui permet à Vichy-Clermont de s’imposer sans peur avec une avance confortable (84-66, 40e).

Ware qui était incertain toute la semaine après avoir été touché à Hyères-Toulon termine MVP de la rencontre avec 26 d’évaluation (19 points, 6 rebonds et 5 passes décisives). Pour son premier match avec la JAVCM, Chris Oliver boucle le match avec 10 points (10 d’évaluation).

Cette victoire permet à Vichy-Clermont de s’éloigner du bas du tableau mais surtout de se repositionner pour les playoffs. Les métropolitains comptent autant de victoires que les dernières équipes qualifiées pour le moment.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois