Cyberbougnat

Vichy-Clermont craque au mauvais moment à Roanne (79-73)

Publié par Bertrand le dimanche 10 avril 2016 à 09h13min, mis a jour le dimanche 10 avril 2016 à 09h12min - 377 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 26ème journée — Vainqueur des précédents derbys, Clermont-Vichy s’est incliné pour sa dernière confrontation de la saison à Roanne.

La JAVCM fut longtemps dans le coup et même en tête avant les dernières minutes. Les métropolitains avaient fait la course en tête pendant la première période sans décrocher des ligériens qui avaient absolument besoin de cette victoire pour s’éloigner de la zone de relégation (23-23, 10e). Dans le deuxième quart, Roanne prend rapidement 4-5 points d’avance et arrive à garder ce maigre pécule jusqu’à la mi-temps (44-39,20e).

Au retour des vestiaires, Vichy-Clermont profite de trois paniers à 3 points consécutifs de Dustin Ware pour reprendre la main tandis que sa défense limite Roanne à seulement 10 points dans ce troisième quart (54-56, 30e). Mais la JAVCM va coincer avant le money-time. Elle encaisse un 10-0 (66-60, 36e) tout en perdant Jason Williams pour sa cinquième faute. Dominés au rebond, les métropolitains ne s’en relèveront pas même s’ils limiteront en fin de match un écart monté à plus de 10 points quelques secondes plus tôt (79-73, 40e).

Vichy-Clermont est 11ème de Pro B avec toujours une victoire de retard sur les équipes qualifiées pour les playoffs.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics