Cyberbougnat

Vichy-Clermont s’impose en costaud à Orchies (69-77)

Publié par Bertrand le lundi 14 mars 2016 à 21h27min, mis a jour le lundi 14 mars 2016 à 21h27min - 223 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 21ème journée — Vichy-Clermont a enchaîné avec une seconde victoire consécutive ce samedi soir. Touchée par les multiples blessures la JAVCM l’a emportée en étant guerrière, unie, adroite et en gérant ses forces pour résister jusqu’au bout. Et il le fallait pour ne pas perdre les bénéfices d’une première mi-temps largement maitrisée.

Chez la lanterne rouge, les métropolitains ont d’abord contenu un bon départ des nordistes (15-15) avant de prendre l’avantage en infligeant un 7-0 pour finir le premier quart (17-22). Une avance qu’ils vont faire fructifier dans un deuxième quart temps très bien maitrisé (9-17). La JAVCM rentrait ainsi aux vestiaires avec un matelas de 13 points (26-39). Bien contenus et relégués à 16 points (36-52, 26e), les nordistes auraient toutefois pu refaire leur retard. S’ils ne furent pas forcément très adroits ils dominèrent le rebord afin de s’offrir des secondes chances. Heureusement, pas suffisamment pour revenir (69-77).

Cette victoire permet à Vichy-Clermont de remonter en milieu de classement. Un pas important pour le maintien mais aussi pour pouvoir encore se glisser dans les playoffs. Le hic c’est qu’il faut enchaîner dès ce mardi soir sur le parquet de Hyères-Toulon, leader de la Pro B, puis vendredi à Vichy contre Souffel. Les métropolitains vont devoir serrer les dents.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics