Cyberbougnat

Vichy-Clermont montre ses ressources à Lille (71-76)

Publié par Bertrand le mardi 3 mai 2016 à 22h47min, mis a jour le mardi 3 mai 2016 à 22h45min - 1470 lectures - 1 partage

Basket - Pro B - 31ème journée — Vichy-Clermont a vraiment pris une nouvelle dimension en cette fin de saison et aligne une quatrième victoire consécutive importante pour les playoffs.

En basket, beaucoup de matches se jouent dans le money-time. C’était le cas de ce match à Lille, un concurrent direct pour les playoffs qui avait gagné 80% de ses matches à domicile. Mais si on considère que nous sommes dans le money-time de la saison, on peut dire que Vichy-Clermont montre du caractère au meilleur moment après avoir cherché la bonne carburation toute la saison.

Le match fut très équilibré. Sur son parquet Lille remportait le premier quart (19-18) mais la Vichy-Clermont lui répondit dans le deuxième (14-17) pour arriver en tête à la mi-temps (33-35). Dans le troisième quart les deux équipes se répondent et arrivent à égalité à la fin de la période (55-55).

Le match sembla alors basculer du côté nordiste dans la dernière période. Alors que la JAVCM menait de 3 points (57-60, 32e) elle encaisse un 12-0 permettant à Lill de mener à 4 minutes de la fin (69-60, 36e). Mais Vichy-Clermont montre du répondant et refait son retard en 2 minutes (69-69, 38e) puis domine totalement la fin du match pour s’imposer (71-76).

Vichy-Clermont enchaîne ainsi un quatrième succès consécutif et reste positionné dans les qualifiés pour les playoffs (8e). Mais cette position reste encore très fragile à trois journées de la fin. La venue de Boulogne (12ème) à Vichy samedi soir sera capitale.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois