Cyberbougnat

All Star Perche 2017 : Boirie saute en skate électrique, Lavillenie trop juste

Publié par Bertrand le dimanche 5 février 2017 à 19h36min, mis a jour le dimanche 5 février 2017 à 19h37min - 1939 lectures

Clermont-Ferrand — Renaud Lavillenie n’a pas fait le doublé dans son meeting mais Baptiste Boirie a fait le spectacle en saut en skateboard électrique.

A court d’entraînement après une blessure, il n’a terminé que 6ème (5,71m) de son All Star Perche ce dimanche après-midi à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

C’est Shawn Barber qui s’est imposé avec un saut à 5,83m. Il devance le champion olympique en titre brésilien Thiago Braz (5,71m) et le Polonais Piotr Lisek (5,71m) tout juste entré dans le club des sauteurs à 6 mètres ce samedi dans un centre commercial à Potsdam. Si ce meeting fut un succès en terme de fréquentation, les résultats sportifs sont loin de ceux de l’an dernier où 5 perchistes avaient passé 5,84 m.

Mais l’image qui restera est peut-être celle de Baptiste Boirie qui s’est offert un saut un peu spécial. Il s’est élancé sur un skateboard électrique pour franchir une barre de 5,70m. Une performance filmée et appréciée par le décathlonien Kevin Mayer, médaillé d’argent aux JO de Rio.

Baptiste Boirie s’était déjà entraîné il y quelques jours en faisant de même mais sur un skate classique. Il avait alors passé une barre à 5,60m.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi