Cyberbougnat

Saut à la perche : Renaud Lavillenie remporte son quatrième titre de Champion d’Europe en salle

Publié par Bertrand le samedi 7 mars 2015 à 19h44min, mis a jour le vendredi 13 mars 2015 à 09h21min - 412 lectures - 1 partage

Le perchiste clermontois a remporté son quatrième titre indoor de saut à la perche en améliorant sa meilleure performance mondiale.

Ultra-dominateur de sa discipline, Renaud Lavillenie s’était fait une petite frayeur aux qualifications en ne passant sa première (et dernière) barre à 5,70m qu’au 3e essai. Mais il n’a pas tremblé en finale pour s’adjuger son 4ème titre consécutif de Champion d’Europe en salle de saut à la perche à Prague.

Le clermontois s’est imposé avec une barre à 6,04m et a ainsi amélioré sa propre meilleure performance mondiale de l’hiver. Il devance le Russe Aleksandr Gripich (5,85m) et le Polonais Piotr Lisek (5,85m). Déception pour son frère Valentin qui termine sixième avec 5,65m.

Renaud Lavillenie a ensuite tenté d’améliorer son record du monde en demandant une barre à 6,17m mais sans succès. Sa saison en salle se termine sur une belle médaille une belle performance. Il peut maintenant viser son objectif et le seul titre qui lui manque, celui de Champion du Monde en extérieur.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics