Cyberbougnat

Championnats de France d’Athlétisme en salle : 4 clermontois médaillés

Publié par Bertrand le samedi 25 février 2012 à 23h16min, mis a jour le samedi 25 février 2012 à 23h11min - 418 lectures

Quatre licenciés du Clermont Athlétisme ont décroché une médaille lors de la première journée des championnats de France samedi.

Objectif atteint pour Renaud Lavillenie qui a décroché ce samedi son troisième titre de champion de France en salle. Le titre était acquis dès son premier saut puisqu’il a été le seul à franchir une barre à 5,52 m. Après avoir effacé 5,72 m, il a finalement échoué par trois fois à 5,86 m.

Réaction de Renaud Lavillenie :
« L’objectif est atteint. Je visais le titre. La hauteur n’était pas le plus important. Je me suis rapidement retrouvé tout seul. Ca a été un peu compliqué car il a fallu enchaîner les sauts. J’étais un peu fatigué. C’est mon troisième titre d’affilée indoor. Je veux maintenant aller chercher au moins un podium à Istanbul pour enrichir mon palmarès. »

Ce n’était pas le seul clermontois sur le podium du saut à la perche puisqu’il était accompagné de Stevy Dume qui décroche la médaille de bronze. Avec Baptiste Boirie termine (5e), Pierre-Charles Peuf (9e) et Valentin Lavillenie (10e), Clermont Athlétisme place 5 sauteurs dans le Top 10.

Sur le 60m, la clermontoise Ayodele Ikuesan décroche une médaille d’argent surprise juste derrière la favorite Myriam Soumaré mais devant Christine Arron. Enfin, le dernier clermontois médaillé est Yann Lance au lancer de poids. Il termine médaillé de bronze.

Si Christophe Lemaitre a tenu son rang en décrochant l’or sur 60m, la sensation est venue sur les haies où le jeune Pascal Martinot-Lagarde a remporté le titre avec un chrono de classe mondiale.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois