Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

ASM Clermont Auvergne : La pelouse du Stade Michelin chauffée

Publié par Bertrand le mardi 18 juin 2013 à 17h23min, mis a jour le mardi 18 juin 2013 à 17h22min - 1124 lectures

L’ASM Clermont Auvergne procède en ce moment à la mise en place d’un chauffage sous la pelouse du Stade Michelin. Comme l’explique le site du club, des kilomètres de câbles électriques basse tension sont actuellement installés à 25 cm sous l’herbe. Le but est de permettre la germination de la pelouse entre les mois d’octobre et mars, quand les températures peuvent descendre en dessous des 5°C. Le club espère avoir une pelouse de meilleure qualité toute l’année.

C’est la première pelouse du Top 14 à être ainsi équipée d’un système déjà utilisé au Parc des Princes et au Stade Gerland de Lyon. C’est la société Omerin, partenaire majeur du club basé à Ambert, qui a spécialement éléboré les câbles.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois