Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne s’incline en amical contre Oyonnax (23-14)

Publié par Bertrand le dimanche 28 juillet 2013 à 08h26min, mis a jour le dimanche 28 juillet 2013 à 08h24min - 1311 lectures

L’ASM Clermont Auvergne s’est inclinée ce samedi pour son premier match amical de la saison après trois semaines de préparation, dont deux consacrées au physique.

L’ASM s’est présentée sur la pelouse de Millau sans ses internationaux qui n’ont repris l’entraînement que cette semaine. Les blessés, Rougerie (pied), Debaty (mollet) ou Delany (épaule), et Nalaga étaient eux aussi dans les tribunes. L’ASM a donc débuté la rencontre avec avec beaucoup de joueurs Espoirs et une charnière composée des recrues Lacrampe et Hume.

La première mi-temps a été largement dominée par Oyonnax, champion de Pro D2 et promu en Top 14. Les joueurs de l’Ain ont pris le dessus rapidement avec une meilleure conquête, une bonne mêlée et une bonne touche. Oyonnax menait ainsi 20-0 à la mi-temps grâce notamment un essai de pénalité après un ballon porté et un essai de Coux.

A la mi-temps, Vern Cotter fait rentrer des joueurs cadres comme Parra, James, Bardy et Vermeulen. Les clermontois reviennent au score avec deux essais de Regan King et Morgan Parra. L’ASM s’incline finalement 23-14.

Les clermontois sont désormais en stage à Falgos qui doit leur permettre de remettre en place leur jeu et les automatismes. Ils joueront un second match amical contre Perpignan vendredi prochain. Ils retrouveront Oyonnax le 24 août mais en Top 14 cette fois.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics