Cyberbougnat

Tour de France 2013 : un départ d’étape en Auvergne

Publié par Bertrand le mercredi 24 octobre 2012 à 21h16min, mis a jour le mercredi 24 octobre 2012 à 21h45min - 2218 lectures

Le parcours du Tour de France 2013 a été dévoilé ce mercredi midi. Une étape partira de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Du 29 juin au 21 juillet 2013, la centième édition du Tour emmènera coureurs, suiveurs et téléspectateurs sur un parcours de 3360 km exclusivement dessiné en France. Ce tour du centenaire partira de Corse et passera par l’Auvergne. Ainsi l’étape 14 partira le 13 juillet de Saint-Pourçain-sur-Sioule et arrivera à Lyon.

Saint-Pourçain est une ville étape inédite sur le Tour de France mais a déjà accueilli plusieurs courses dont le Tour D’Auvergne, la Route de France Feminine ou le Tour de l’Avenir en 2010. C’est à l’occasion de cette course que la nouvelle génération des coureurs colombiens, emmenée par Nairo Quintana, vainqueur de l’épreuve, avait commencé à s’exprimer sur la scène internationale.

Si Saint-Pourçain sera ville départ, elle n’accueillera pas d’arrivée et l’étape 13 arrivera elle à Saint-Amand-Montrond.

<emb382|center>


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Cyclisme - Tour de France

Web Statistics