Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Rugby - Top 14 : L’ASM s’incline mais se qualifie pour les demi-finales (20-16)

Publié par Bertrand le samedi 25 avril 2009 à 21h58min, mis a jour le dimanche 3 août 2014 à 18h53min - 291 lectures

En prenant le point de bonus à Perpignan, l'ASM Clermont Auvergne s'est officiellement qualifiée pour les demi-finales.

Comment l’ASM a-t-elle pu perdre ce match en menant de 10 points à l’heure de jeu (6-16). Après une première mi-temps de piètre qualité l’ASM rentrait au vestiaire en avant avec trois pénalités de Baï contre une de Laharrague (3-9).

En seconde mi-temps l’ASM accentue son avance. Une minute après que l’arbitrage vidéo ait refusé l’essai en contre d’Anthony Floch, Brent Russell marque en coin pour convertir un bon ballon de récupération de la défense clermontoise. Avec la transformation de Baï, les clermontois mènent 16-6.

Les clermontois arrêteront ensuite de jouer ce qui va permettre à Perpignan de revenir. Après trois pénalités de Laharrague, Burger marque l’essai de la victoire de l’USAP (20-16). L’ASM doit se contenter du point de bonus qui est cependant suffisant pour assurer l’essentiel, la qualification en demi-finale. Avec 11 points d’avance sur Biarritz a deux matches de la fin, Clermont valide officiellelement son billet pour les demi-finales.

Dans les autres matches, Biarritz a pris une option sur l’Europe en s’imposant contre Toulon (19-12). Montpellier a battu Bayonne (20-11), Montauban a battu Brive (15-10), Toulouse a battu Bourgoin (13-6).

Si la saison régulière s’arrêtait au soir de cette 24e journée, Clermont, 4e, affronterait Perpignan, leader, en demi-finale.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois