Cyberbougnat

Renaud Lavillenie termine sa saison en or par une dernière victoire à Zurich

Publié par Bertrand le vendredi 31 août 2012 à 10h50min, mis a jour le vendredi 31 août 2012 à 10h48min - 364 lectures

Athlétisme - Saut à la perche — Ni la fatigue ni les conditions climatiques n'ont empêché le Champion Olympique de remporter le dernier meeting de sa saison en or. Et maintenant il va se mettre à la moto.

Renaud Lavillenie a remporté ce jeudi soir son dernier meeting de la saison. Déjà assuré de remporter la Ligue de Diamant après sa victoire à Lausanne la semaine dernière, il a assuré la victoire à Zurich dans des conditions extérieures météo difficiles. Sous la pluie, le champion olympique s’impose avec un saut à 5,70m puis a échoué trois fois à 5,80m.

Voilà qui clôture en beauté un saison où le perchiste clermontois a tout remporté avec le titre olympique en couronnement : champion de France en salle et en extérieur, Champion d’Europe, Champion Olympique, vainqueur de la Diamond League. Difficile de faire une saison plus parfaite. Et dire qu’on a eu peur pour lui quand il s’était cassé la main l’hiver dernier.

Et maintenant la moto

Et maintenant que la saison est terminée, Renaud Lavillenie peut s’adonner à sa [passion de la moto->http://www.rmcsport.fr/editorial/293680/lavillenie-se-met-a-la-moto/]. Il devrait donner le départ des 24 Heures du Mans moto le samedi 8 septembre à 15h.

Mais on le verra surtout au guidon sur le circuit du Vigeant dans la Vienne ce week-end (1er et 2 septembre). Il participera à la Twin Cup au guidon d’une Suzuki et s’est préparé pour ça en roulant à Magny-Cours pour se mettre dans le bain. Il roulera avec le numéro 597, clin d’oeil à saut en or réalisé à Londres (5m97).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois