Cyberbougnat

Programme sportif du week-end : 18 et 19 novembre

Publié par Bertrand le vendredi 18 novembre 2011 à 07h30min, mis a jour le jeudi 17 novembre 2011 à 23h46min - 295 lectures

Gros week-end sportif avec toutes nos équipes engagées. L'ASM fête son centenaire ce vendredi soir et le Clermont Foot fait son entrée en Coupe de France samedi.

 Vendredi 18 novembre

Basket - NM1 - 9ème journe : Clermont - Orchies (20h)
Fait étonnant, la Nationale 1 compte pas moins de 7 co-leaders avec 6 victoires en 8 journées. Orchies en fait partie et sera donc favori sur le parquet de la Maison des Sports ce vendredi soir. Les clermontois tenteront d’inverser la logique en s’appuyant sur les progrès démontrés en attaque face à Saint Quentin et en défense à Blois. Une victoire ferait un bien fou !

Rugby - H Cup - 2ème journée : Clermont - Aironi (21h - Canal+)
Après sa défaite en Irlande, l’ASM Clermont Auvergne n’a pas le choix et doit réussire une belle performance pour prendre la victoire et le bonus. Les italiens se sont inclinés sur leur pelouse contre Leicester le week-end dernier mais les anglais n’ont pas réussis à prendre le point de bonus offensif. Preuve que ces italiens ne sont pas si simples à manoeuvrer.
Vern Cotter a décidé d’effectuer 7 rotations. Julien Malzieu sera de retour à l’aile, Julien Bonnaire jouera 8 pour la première fois depuis un an. Loïc Jacquet fera aussi son retour dans le groupe. La charnière sera composée de Morgan Parra et Brock James, David Skrela est laissé au repos.
L’ASM profitera de cette rencontre pour fêter son centenaire avec de nombreuses animations. Ce sera notamment la première fois qu’un feu d’artifice sera tiré au Stade Michelin. Espérons qu’il soit avant sur la pelouse !

 Samedi 19 novembre

Football - Coupe de France - 7ème tour : Feurs - Clermont Foot (17h)
Neuf jours après un match amical contre Saint-Etienne, le Clermont Foot retourne sur la pelouse de Feurs mais cette fois en compétition officielle. Le tirage de la Coupe de France a en effet désigné l’US Feurs comme adversaire du 7ème Tour de Coupe de France.
Feurs est actuellement deuxième du Groupe D de CFA derrière... la réserve du Clermont Foot invaincue après 9 journées. Les deux équipes ne se sont pas encore croisées.
Les pros clermontois devront éviter le piège face à une équipe surmotivée pour faire tomber le leader de la Ligue 2.

Basket - Pro B - 8ème journée : Quimper - Vichy (20h)
Dernière du championnat, la JAV est de plus en plus en pied du mur et doit réagir. Quimper reste sur une victoire à Nantes mais n’est que 16ème avec 2 victoires. Ce sera donc un choc de bas de tableau déjà très important notamment pour Vichy qui doit éviter de se faire décrocher. [Le Président Jonon attend une sérieuse réaction->http://www.ja-vichy.com/actualite-JA-Vichy-J-C-Jonon-On-creuse-notre-tombe--899.html].

Volley - DEF - 7ème journée : Chamalières - Harnes (20h)
Chamalières va tenter d’engranger une troisième victoire en championnat. Harnes qui compte aussi deux victoires fait partie des adversaires contre qui il ne faut pas lâcher la victoire. Les filles d’Atman Toubani pourraient alors raccrocher le milieu de tableau.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois