Cyberbougnat

Mag des sports : programme des 2 et 3 décembre

Publié par Bertrand le vendredi 2 décembre 2011 à 10h07min, mis a jour le dimanche 4 décembre 2011 à 10h26min - 375 lectures

Le Clermont Foot sera ce soir à Angers et la JAV recevra Nantes. Le choc sera au Michelin avec la venue de Castres, troisième du Top 14.

 Vendredi 2 décembre

Football - Ligue 2 - 15ème journée : Angers - Clermont (20h)
Désormais seul leader, le Clermont Foot va aller défendre son avance ce soir à Angers. Les Angevins ne sont actuellement que 13ème et ne se sont pas montrés impériaux à domicile avec 11 points pris sur 21 : 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

Le bilan clermontois à l’extérieur est meilleur, mais Michel Der Zakarian devra faire sans Alessandrini, contracture au mollet, et composer avec trois jours de repos de moins que son adversaire. D’ailleurs Clermont fait le voyage en avion. Un temps incertain, Eugène Ekobo figure bien dans le groupe.

Ce pourrait aussi être un duel de buteurs entre Jean-François Rivière et Gaëtan Charbonnier, deuxième meilleur buteur du championnat (8 buts).

 Samedi 3 décembre

Rugby - Top 14 : 12ème journée : Clermont - Castres (14h15 - Rugby+ 201)
Gros choc au Marcel Michelin. Castres est troisième du Top 14 à 3 points de Clermont. Une victoire ce samedi permettrait donc à l’ASM Clermont Auvergne de mettre une belle distance contre ce candidat aux premières places. En cas de défaite, l’ASM serait rejointe voir doublée par Castres, mais devrait aussi regarder les retours de Toulon et du Racing.

C’est donc un rendez-vous capital et charnière dans le calendrier clermontois avant un double choc contre Leicester en H-Cup. Le mois de décembre est copieux et marque la mi-saison. Débuter par une victoire est indispensable.

Ce match s’annonce comme une opposition de style. Quand Clermont a déjà marqué 23 essais, Castres se montre plus défensif avec 11 essais marqués et seulement 10 encaissés. Castres est une équipe très complète qui dispose en plus d’un Romain Teulet toujours aussi précis au pied pour aller prendre les points. C’est d’ailleurs peut-être au pied que cela peut se jouer, car Castres a déjà encaissé 40 pénalités quand Clermont en a encaissé seulement 18. Mal partis en H-Cup, les Castrais ont peut-être bien décidé de venir faire un coup à Clermont comme ils l’ont déjà fait 3 fois en 8 ans. Méfiance...

Côté effectif, l’ASM annoncera sa composition ce vendredi. Mais on annonce les débuts de l’ailier All Black Sitiveni Sivivatu. En revanche, Vern Cotter devra se passer de [Buttin pour une bonne partie du mois de décembre->art7326].

Basket - Pro B - 11ème journée : Vichy - Nantes
Le temps presse sur les bords de l’Allier. Même si c’est court, l’effet Laurent Sciarra doit rapidement faire effet. Mais la semaine a été agitée côté effectif avec le remplacement de deux joueurs. Alex Franklin et Jonte Flowers ont été remplacés par Errick Craven et Daniel Coleman (2m06 ; 26 ans). La JAV a aussi demandé la prolongation de la pige médicale de Jean Bernage.
Nantes est dans le ventre mou de la Pro B avec 5 victoires, dont 2 sur 4 déplacements.

Le Stade Clermontois Basket Auvergne a lui déjà joué. [Il s’est imposé ce jeudi soir contre Angers->art7327]


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois