Cyberbougnat

Jeux Paralympiques Londres 2012 : Ludovic Lemoine médaille d’argent au fleuret par équipe

Publié par Bertrand le lundi 10 septembre 2012 à 23h04min, mis a jour le lundi 10 septembre 2012 à 23h14min - 1011 lectures

Escrime — L’escrimeur de Chamalières Ludovic Lemoine a décroché une très belle médaille d’argent. C’est la seule médaille pour les auvergnats engagés aux jeux paralympiques.

Les Jeux Paralympiques de Londres 2012 se sont terminés ce dimanche. Si tous nous auvergnats n’ont pas remporté les médailles espérées avant et pendant la compétition, l’un d’entre eux revient tout de même avec une belle breloque.

Il s’agit de [Ludovic Lemoine->http://www.ludovic-lemoine.fr] qui décroche la médaille d’argent en fleuret par équipe. L’escrimeur originaire de Vannes et qui s’entraîne au club de [La Rapière à Chamalières->http://www.rapiere-chamalieres.fr/accueil/bienvenue.html] monte sur le podium avec Alim Latrèche et Damien Tokatlian. Les français se sont inclinés en finale contre les chinois samedi. Un très beau résultat pour ses premières olympiades même si en individuel il a été sorti en 8ème de finale d’un tout petit point (14-15).

Malheureusement son coéquipier de Chamalières Laurent François n’a pas eu la même réussite alors qu’il avait décroché deux médailles à Pékin. A 44 ans et pour ses 3ème olympiades, il a perdu d’un petit point son quart de finale (14-15) face à l’Italien Cima.

Pour les autres, le succès n’a pas été au rendez-vous et parfois pour un rien. En cyclisme, Quentin Aubague a terminé quatrième du contre la montre et seulement 11ème de la course en ligne. En judo, Céline Manzuoli est arrivée jusqu’en demi-finale mais a finalement perdu ses deux derniers combats et termine 4ème et sans médaille.

En rugby fauteuil, l’équipe de France d’Adrien Chalmin terminent 8ème d’une compétition remportée par l’Australie. En basket fauteuil, les françaises avec la ponote Sylvie Dorget termine 10ème.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics