Cyberbougnat

Fracture de la main pour Renaud Lavillenie

Publié par Bertrand le mardi 6 décembre 2011 à 23h36min, mis a jour le mercredi 7 décembre 2011 à 09h38min - 315 lectures

Le perchiste clermontois s'est fracturé la main ce mardi à l'entraînement.

Coup dur pour Renaud Lavillenie actuellement en pleine préparation pour la saison 2012. Il s’est fracturé la main gauche en cassant sa perche à l’entraînement ce mardi. Il sera opéré ce mercredi en fin de matinée.

La fédération a publié un communiqué pour expliquer le contexte : « Renaud Lavillenie s’entraînait sous la responsabilité de Damien Inocencio, lorsque qu’au milieu de la séance, sa perche s’est cassée en trois morceaux. »

Selon la Fédération, le champion d’Europe en titre « devra observer 15 jours de repos total à l’issue desquels un bilan médical sera effectué et permettra d’établir un plan de reprise progressive de l’entraînement. »

La phase de consolidation devrait durer de 4 à 6 semaines pendant lesquelles il devra se contenter de footings et d’exercices physiques. La fédération indique qu’« il est aujourd’hui trop tôt pour décider du programme de compétitions indoor »". Toutefois, il devrait à nouveau pouvoir sauter en février et devrait pouvoir participer aux championnats du monde en salle, début mars à Istanbul (Turquie).

Bon courage et rétablissement à lui.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois