Cyberbougnat

Red Star - Clermont : une victoire qui permet de se rapprocher du podium (1-3)

Publié par Bertrand le samedi 14 janvier 2017 à 12h31min, mis a jour le samedi 14 janvier 2017 à 12h30min - 1660 lectures - 2 partages

Ligue 2 - 20ème journée — Le Clermont Foot a réalisé une très belle opération ce vendredi soir sur la pelouse du Red Star (16e).

Le début de match fut compliqué pour le Red Star sur la pelouse de Jean-Bouin. Dès la 6ème minute, Sane était expulsé pour une faute sur Laporte. Quelques minutes plus tard, le francilien Cros poussait le ballon au fond de ses propres filets après une partie de billard dans la surface (0-1, 12e). Un début de rencontre parfait pour Clermont.

Pourtant, le Red Star va revenir au score sur penalty à la demi-heure de jeu (1-1, 29e). Heureusement, Thiam va redonner l’avantage au Clermont Foot juste avant de rentrer aux vestiaires (1-2, 43e). Le joueur formé au Red Star a ainsi inscrit quatre des huit derniers buts clermontois. Le Clermont Foot va définitivement sceller sa victoire grâce à un penalty réussi par Dugimont (1-3, 70e).

C’est la première fois Clermont parvient à l’emporter sur le Red Star ces deux dernières saisons. Cette victoire lance parfaitemement les clermontois dans cette seconde phase du championnat. Elle leur permet de grimper à la 8ème place à seulement 5 points du podium. Les clermontois n’avaient pas été aussi bien classés depuis septembre.

Le prochain match sera bien plus compliqué avec un déplacement à Sochaux (5e) et qui a été tout proche d’éliminer Monaco en Coupe de la Ligue.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi