Cyberbougnat

Clermont - Tours : une occasion de remonter au classement ratée (0-0)

Publié par Bertrand le mercredi 30 novembre 2016 à 09h36min, mis a jour le mercredi 30 novembre 2016 à 09h36min - 1339 lectures - 2 partages

Ligue 2 - 17ème journée — Le Clermont Foot avait ce mardi soir une bonne occasion d’enchaîner une troisième victoire consécutive à domicile en accueillant une équipe de Tours relégable. Mais même à 11 contre 10 pendant la seconde mi-temps puis contre 9 pour les 10 dernières minutes, les clermontois n’ont pas trouvé la faille.

Ce match contre une équipe de Tours, avant-dernière au coup d’envoi, n’avait d’ailleurs pas attiré les foules avec seulement 2.195 spectateurs, plus petite affluence au Montpied cette saison. Pas certains que tous aient envie de revenir d’ailleurs après cette rencontre. Ils n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent même après l’expulsion de Maoulida juste avant la mi-temps (45e). L’expulsion de Filippi à dix minutes de la fin (82e) ne permit pas plus au Clermont Foot à 11 contre 9 de prendre le dessus. Clermont rate une bonne occasion de remonter.

D’autant plus dommage que les clermontois avaient l’occasion de faire une bonne série contre des équipes moins bien classées. Il reste en effet deux journées de championnat aux clermontois avec la fin de la phase aller pour essayer de finir dans la première partie du tableau avant Noël. Ils iront à Bourg-en-Bresse (15e) le 9 décembre et recevront Orléans (18e) le 16. Le Clermont Foot est pour le moment 13ème à une victoire de la première partie de tableau.

Mais avant ils seront samedi dans l’Ardèche pour affronter le FC Rhône Vallées en Coupe de France. Le président de leur adversaire ne s’était d’ailleurs pas montré très enthousiaste avec ce tirage.

Corinne Diacre saura probablement s’en servir pour motiver ses joueurs.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi