Cyberbougnat

Clermont Foot - Gazelec Ajaccio : les clermontois retrouvent la première partie du classement (3-1)

Publié par Bertrand le samedi 19 novembre 2016 à 11h22min, mis a jour le samedi 19 novembre 2016 à 11h21min - 1219 lectures - 2 partages

Ligue 2 - 15ème journée — Le Clermont Foot entretient sa bonne série. Les clermontois se sont imposés à domicile contre le Gazelec Ajaccio, une première dans l’histoire du club, et remontent à la 9ème place.

Pourtant ce sont les Corses qui ont ouvert les hostilités par un but rapide de Lemoigne (0-1, 10e). Heureusement, les clermontois ont du répondant et égalisent rapidement par Dugimont (1-1, 18e). Comme on l’a déjà vu contre des équipes corses, la fin de la mi-temps sera plutôt houleuse obligeant à l’arbitre à sortir les cartons : un jaune pour Avinel et Ducourtioux puis un deuxième jaune pour Rivieyran et un rouge direct pour Christophe Diedhiou côté Gazelec.

Les deux équipes ont ainsi joué la seconde mi-temps à 10 contre 10, de quoi laisser des espaces pour les deux équipes. Entré en jeu à la mi-temps, Agounon donne l’avantage à Clermont avec son premier but sous les couleurs clermontoises (2-1, 52e). Thiam se montrera ensuite dangereux mais c’est Lopy qui consolidera cet avantage quelques minutes plus tard (3-1, 70e).

Cette bonne série, permet aux Clermontois de remonter au classement. Ils sont désormais 9ème avec 6 points de retard sur le podium et autant d’avance sur la zone de relégation. Le Clermont Foot ira défier Troyes (2e) vendredi prochain.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi