Cyberbougnat

Clermont - Bordeaux : les clermontois trop timides pour bousculer la hiérarchie (0-1)

Publié par Bertrand le dimanche 8 janvier 2017 à 18h39min, mis a jour le dimanche 8 janvier 2017 à 18h41min - 2617 lectures - 2 partages

Coupe de France - 32ème de finale — Le Clermont Foot a été éliminé ce dimanche après-midi par les Girondins de Bordeaux au terme d’un match un peu triste.

Autant le dire, le rythme de ce match n’a pas réchauffé les moins de 6.000 spectateurs du Stade Montpied, une petite affluence pour une rencontre contre une équipe de Ligue 1. Etonnant d’ailleurs de voir la tribune présidentielle et la travée B vides.

La tribune visiteurs avait elle fait le plein !

Bordeaux a globalement dominé une équipe de Clermont bien organisée et sérieuse mais manquant de justesse technique, d’animation offensive et d’un brin de folie pour bouger une défense solide.

Les occasions furent ainsi rare des deux côtés même si l’ancien clermontois Gaëtan Laborde a vite retrouvé ses marques au Montpied pour se multiplier sur le front de l’attaque bordelaise. D’ailleurs, en le voyant se démener on se disait que Corinne Diacre aurait bien eu besoin d’un tel joueur pour dynamiser une attaque dans laquelle Thiam fut bien esseulé.

Finalement, Bordeaux, qui n’a pas trop forcé mais bien maitrisé le jeu, finissait par marquer le seul but de la rencontre par Malcom (87e). Trop tard pour les joueurs de Corinne Diacre pour réagir et enfin accélérer.

Eliminé des deux coupes par une équipe de Ligue 1 sans rougir, le Clermont Foot peut maintenant se concentrer sur le championnat. Les clermontois vont maintenant enchaîner deux déplacements en Ligue 2 au Red Star et à Sochaux.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi