Cyberbougnat

Le Clermont Foot arrache la qualification contre Amiens (2-1)

Publié par Bertrand le mercredi 10 août 2016 à 10h00min, mis a jour le mercredi 10 août 2016 à 10h00min - 1606 lectures - 2 partages

Football - Coupe de la Ligue - 1er tour — Le Clermont Foot a décroché sa première victoire de la saison ce mardi soir au Stade Montpied contre Amiens.

Après avoir encaissé le premier but de la saison en Ligue 2, les clermontois ont marqué le premier but la Coupe de la Ligue 2016-2017. Ajorque convertissait ainsi un pénalty dès la 8ème minute (1-0, 8e). C’est aussi le premier but du Clermont Foot en compétition officielle cette saison.

Toutefois le Clermont Foot a eu du mal à conserver cet avantage notamment en deuxième mi-temps. Caillard s’est employé pour maintenir le plus longtemps sa cage inviolée mais n’a rien pu faire sur une tête d’Adenon (1-1, 90e).

Mais les clermontois étaient bien décidés à remporter leur première victoire de la saison et ont repris l’avantage à la dernière seconde des arrêts de jeu par un but de raccroc de Salze (2-1, 90e+3). Une qualification et un bel état d’esprit satisfaisants pour Corinne Diacre :

« Ce qui est important en coupe, c’est de passer. Je vais retenir l’état d’esprit de mes joueurs, ils sont allés chercher la victoire, ils se sont battus, on ne peut rien leur reprocher. C’est ce que je leur avais demandé donc c’est bien. »

Les clermontois recevront Créteil au prochain tour le mardi 23 août. Les franciliens se sont qualifiés sans jouer car Evian Thonon-Gaillard a perdu le statut professionnel et été placé en redressement judiciaire il y a quelques jours.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois