Cyberbougnat

Lens - Clermont : et pourtant les clermontois ont mené (3-1)

Publié par Bertrand le mardi 14 février 2017 à 08h45min, mis a jour le mardi 14 février 2017 à 08h45min - 1292 lectures

Ligue 2 - 25ème journée — Le Clermont Foot poursuit son surplace avec une défaite dans le nord. Et pourtant, ce sont bien les clermontois qui ont ouvert le score. Dommage.

La mauvaise période du Clermont Foot se poursuit. Certes, aller à Lens ce lundi soir était compliqué avec un stade Bollaert rempli par plus de 25000 supporters pressés de voir leur équipe retrouver le podium en s’imposant.

Mais le Clermont Foot peut être déçu car il a mené après une action collective conclue par Iglesias, le premier but de l’Uruguayen sous le maillot clermontois (0-1, 50e.).

Mais le Clermont Foot s’est ensuite écroulé à l’heure de jeu encaissant trois but par Fortune (62e), Zoubir (71e) et Autret (88e). Une baisse de régime et un scénario qui désolait Corinne Diacre à l’issue du match :

« C’est une belle leçon de réalisme. On a payé cash sur une erreur technique et de choix. On ne peut pas être cuit au bout de 60 minutes. Il faut être beaucoup plus juste. Ce but encaissé sur un ballon perdu a relancé les Lensois. Je suis déçue que l’on ait pris trois buts. Sur la physionomie du match, on ne les méritait pas. Mais d’un côté, on s’est pris deux buts identiques sur des erreurs que l’on avait déjà pointées du doigt. Malheureusement, ces erreurs se répètent. Ça me désole. »

Le Clermont Foot poursuit son décrochage au classement avec seulement 2 points pris en 5 rencontres (2 et 3 défaites). Le Clermont Foot qui n’a plus gagné depuis un mois un passé du pied du podium après sa victoire au Red Star au bas du classement (15e) avec 6 points d’avance sur la zone dangereuse.

Le Clermont Foot est maintenant contraint à prendre des points rapidement pour enrayer cette série et pour rapidement atteindre la barre des 42 points synonyme de maintien, de confiance et de visibilité pour la saison suivante.

Mais son prochain adversaire vendredi soir au Montpied sera Reims (5e) et qui figure dans les favoris pour la montée. Une équipe qui ne voyage toutefois pas forcément bien avec 2 victoires et 7 nuls en 13 déplacements. Un bilan un peu faible pour un candidat à la montée.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi