Cyberbougnat

Gazélec Ajaccio - Clermont : des buts et des boulettes en pagaille (4-4)

Publié par Bertrand le mardi 18 avril 2017 à 13h08min, mis a jour le mardi 18 avril 2017 à 13h08min - 2005 lectures

Ligue 2 - 33ème journée — Le Clermont Foot a poursuivi sa belle série à l’extérieur mais ne s’est cette fois pas imposé. Toutefois, revenir avec le nul est un petit exploit en ayant pris 4 buts !

Cette rencontre entre deux équipes qui n’ont plus grand chose à craindre ou à espérer dans ce championnat a débouché sur 8 buts dont quelques bijoux techniques mais aussi quelques beaux ratés. Le résumé est d’ailleurs édifiant :

Menés 3-1 à la mi-temps avec des buts de Hountondji (25e), Maah (39e) et Ducourtioux (43e) contre un but de Caddy (31e), les clermontois sont revenus. Pereira-Lage (49e) et Ajorque (56e) permirent ainsi d’égaliser, mais Kemen (73e) redonnait l’avantage aux Corses. Heureusement, Caddy (85e) arrachait le point de la victoire en signant un doublé. Le Clermont Foot n’avait plus marqué quatre fois à l’extérieur depuis le 20 septembre 2003 (victoire face à l’AS Nancy-Lorraine 3-4).

A cinq journées de la fin, le Clermont Foot est 12ème et n’a pas assuré son maintien définitif. Il compte 10 points d’avance sur Orléans (18e et barragiste) et le Red Star (19e). Pas grand chose à craindre donc, mais statistiquement il est tranquille et il lui manque 1 ou 2 points pour être à l’abri définitivement.

Ce pourrait être le cas dès vendredi soir en s’imposant contre Troyes au Montpied. Mais Clermont n’a pas gagné cette année à domicile et les aubois sont en course pour le podium...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi