Cyberbougnat

Clermont - Niort : Les clermontois ont trop vendangé pour s’imposer (0-1)

Publié par Bertrand le samedi 18 mars 2017 à 10h01min, mis a jour le samedi 18 mars 2017 à 10h00min - 1214 lectures

Ligue 2 - 30ème journée — Largement dominateur, le Clermont Foot a vendangé beaucoup trop d’occasions ce vendredi soir pour s’imposer au Montpied.

Après coup, Claude Michy confiait même qu’il s’attendait à la mi-temps à ce scénario pour son équipe. Après quelques minutes timorées, les clermontois ont largement dominé les débats. Ils ont réussi de beaux mouvements et se sont procurés nombre d’occasions mais n’ont jamais fin tremblé les filets pendant les 45 premières mintes. Le scénario identique se reproduit au retour des vestiaires surtout que le gardien international béninois des chamois Saturnin Allagbé a poursuivi ses détentes verticales pour aller chercher les frappes de Dugimont, Thiam ou Ajorque.

Le scénario semblait alors écrit. Un seul but ne pouvait être marqué dans cette rencontre. Sur un coup franc à l’entrée de la surface Sambia contourne le mur clermontois (77e). Les Chamois vont ensuite gérer la fin du match avec métier pour perdre du temps, un peu de nervosité surprenante compte tenu du résultat, et un poil de chambrage de Lamkel Ke tant sur le terrain qu’à sa sortie. C’était le jeu, ce vendredi soir les Chamois ont réussi leur braquage et s’assuraient statistiquement le maintien tout en pouvant regarder plus haut.

Pour Clermont, il va falloir une nouvelle fois aller chercher les points à l’extérieur. Les clermontois sont 14ème et gardent un matelas de 8 points sur le barragiste mais il leur manque deux victoires pour assurer le maintien. Plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile cette saison, surtout chez les candidats au podium, le déplacement à Amiens (4e) dans 2 semaines semble presque une bonne nouvelle pour les joueurs de Corinne Diacre.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi