Cyberbougnat

Clermont - Troyes : pas de victoire mais le maintien (1-1)

Publié par Bertrand le samedi 22 avril 2017 à 06h48min, mis a jour le samedi 22 avril 2017 à 06h46min - 654 lectures

Ligue 2 - 34ème journée — Le Clermont Foot n’a toujours pas gagné à domicile en 2017 mais a obtenu statistiquement son maintien en atteignant la barre des 42 points.

Le Clermont Foot a concédé un nouveau nul au Stade Montpied, cette fois-ci contre Troyes, candidat à la remontée en Ligue 1. Les clermontois ont été punis d’une première mi-temps timide par un but de Darbion (37e). Les joueurs de Corinne Diacre ont réagi en seconde période et mis plus de rythme pour égaliser par Ajorque. C’est son quatrième but de la saison mais seulement le premier de la tête malgré sa taille (1,97m).

Le Clermont Foot est 12ème avec 42 points et atteint la fameuse barre statistique du maintien, même s’il n’est pas assuré mathématiquement, malgré cette incroyable série de matches sans victoire à domicile. La dernière victoire au Montpied remonte au 16 décembre (3-0 contre Orléans). Les clermontois ont seulement le 18ème bilan de Ligue 2 sur leur terrain (4 victoires seulement et 7 nuls pour 6 défaites).

Il reste un mois de championnat et quatre journées à jouer dont deux à domicile. Elles semblent plus abordables avec la venue de Bourg-en-Bresse (15e) et Valenciennes (11e) en clôture. Avant, les clermontois seront à Tours (16e) la semaine prochaine et à Orléans (19e) lors de l’avant-dernière journée. Deux équipes qui devront absolument prendre des points dans la course au maintien.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi