Cyberbougnat

Clermont - Valenciennes : les Clermontois bouclent la saison par une victoire (1-0)

Publié par Bertrand le samedi 20 mai 2017 à 10h25min, mis a jour le samedi 20 mai 2017 à 10h26min - 1372 lectures

Ligue 2 - 38ème journée — Le Clermont Foot a bouclé sa saison ce vendredi soir par une victoire et termine 12ème du championnat.

Le Clermont Foot a mis fin à sa saison et à une anomalie statistique. Le but de Laporte sur coup franc direct à la 85ème minute a permis aux Clermontois de remporter la victoire, la première au Montpied en 2017.

Avec cette victoire, le Clermont Foot termine cette Domino’s Ligue 2 à la 12ème place, finalement pas très loin de l’objectif d’être dans la première partie de tableau.

Le dénouement de Ligue 2 a été incroyable et cruel aussi. Promu de National, Strasbourg a décroché le titre de Champion et la montée en Ligue 1 neuf ans après l’avoir quittée. Autre promu, Amiens a arraché sa montée hier soir en s’imposant à la 96ème minute à Reims (1-2). Lens qui se croyait en Ligue 1 termine finalement 4ème. C’est Troyes qui termine 3ème et jouera la montée contre le 18ème de Ligue 1. Les Troyens ont arraché cette place en s’imposant à Sochaux (2-3) après avoir été mené 2-0.

En bas de classement, Laval était déjà condamné (20e). L’autre relégué est le Red Star qui descend après deux saisons en Ligue 2 et avoir joué la montée l’an dernier. Orléans est barragiste et défendra sa place en Ligue 2 contre le Paris FC, troisième du National.

Les joueurs sont maintenant en vacances alors que le staff doit monter une équipe qui sera largement remaniée. La date de reprise de l’entrainement du groupe professionnel pour la saison 2017/2018 a été fixée au lundi 19 juin à 9h30. Les dates de stage et matchs amicaux seront communiquées à la reprise.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi