Cyberbougnat

Clermont - Bourg : les clermontois se compliquent le maintien après cette nouvelle défaite à domicile (2-3)

Publié par Bertrand le samedi 6 mai 2017 à 10h58min, mis a jour le samedi 6 mai 2017 à 10h58min - 1005 lectures

Ligue 2 - 36ème journée — Le Clermont Foot n’a toujours pas gagné à domicile en 2017 et s’enfonce au classement. Le match à Orléans vendredi prochain sera décisif pour assurer le maintien.

Il est vraiment temps que cette saison de Ligue 2 se termine. Le maintien était quasiment acquis, statistiquement il devait l’être, mais mathématiquement les choses se sont compliquées avec cette nouvelle défaite à domicile. Menés 0-2 à l’heure de jeu après des buts de Del Castillo et le Bourbonnais Berthomier (60e), les clermontois semblaient arracher le point du nul et du maintien via Pereira Lage (64e) et Dugimont (89e). Mais un relâchement fatal permet à Boussaha de donner à la victoire à Bourg dans les arrêts de jeu (90e+1). Bourg en Bresse décrochait ainsi son maintien.

Les cadeaux clermontois coûtent cher et font peur à deux journées de la fin. Le Clermont Foot n’a maintenant plus que 5 points d’avance sur le barragiste, Orléans vainqueur surprise à Reims (0-2). Et justement, le Clermont Foot ira à Orléans vendredi prochain dans un match qui s’annonce tendu avant de terminer la saison à domicile contre Valenciennes.

Le Clermont Foot n’ayant toujours pas gagné au Montpied en 2017, il faudra prendre un point vendredi prochain pour être tranquille. Mais Orléans a plutôt un bon bilan sur sa pelouse (6ème à domicile, 8 victoires, 6 nuls et seulement 4 défaites) et se bat depuis des mois pour le maintien alors que Clermont termine en roue libre. Corinne Diacre qui déplorait après le match des « des erreurs de U13 » a annoncé la couleur : « Il faudra aller à la guerre. » Dommage que ses joueurs ne se soient pas mis à l’abris avant mais à eux maintenant de se mobiliser.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi