Cyberbougnat

Amiens - Clermont : les clermontois voyagent toujours aussi bien (0-1)

Publié par Bertrand le samedi 1er avril 2017 à 09h39min, mis a jour le samedi 1er avril 2017 à 09h34min - 1018 lectures

Ligue - 31ème journée — Le Clermont Foot confirme sa capacité à bien voyager et prendre des points chez les équipes mieux classées. Ce vendredi soir, les clermontois se sont imposés à Amiens.

Il a suffit aux clermontois d’un contre conclu par Thiam à un quart d’heure de la fin (75e) pour revenir avec les trois points de la victoire de chez Amiens (4e avant ce match). Avec ce 7ème but en Ligue 2, l’attaquant prêté par Dijon permet aux clermontois de se rapprocher fortement du maintien. Avec 40 points les Clermontois (13e) sont à une victoire d’assurer leur place en Ligue 2.

Meilleure équipe en déplacement sur la phase retour

Désormais 6ème meilleure équipe en déplacement (22 points pris), et même première sur la seule phase retour, le Clermont Foot s’impose ainsi pour la troisième fois consécutive loin du Montpied. Et c’est surtout la troisième fois contre un prétendant au podium après Strasbourg (0-2) et Le Havre (0-1).

Ils seraient toutefois bien inspirés de retrouver la victoire à domicile. Ils ne se déplacent plus que 3 fois et recevront 4 fois au Montpied. Premier rendez-vous vendredi prochain avec la venue de Nîmes (6e) qui s’avère être justement la meilleure équipe en déplacement sur l’ensemble de la saison mais aussi la meilleure équipe sur la phase retour (6 victoires, 5 nuls et 1 défaite).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi