Cyberbougnat

Le Havre - Clermont Foot : belle opération pour le maintien (0-1)

Publié par Bertrand le samedi 11 mars 2017 à 09h14min, mis a jour le samedi 11 mars 2017 à 09h12min - 1089 lectures

Ligue 2 - 29ème journée — Le Clermont Foot a fait un grand pas vers le maintien en s'imposant en normandie. C'est sa seconde victoire consécutive chez un candidat à la montée.

Dominer n’est pas gagner. Le Havre s’en voulait ainsi ce vendredi soir d’avoir laissé partir le Clermont Foot avec la victoire. Souvent acculés sur leur but mais compacts et pouvant compter sur un très bon Mehdi Jeannin, les clermontois sont restés solides et bien organisés pour profiter des occasions en contre.

C’est sur l’un d’eux que Clermont a obtenu un pénalty pour un tacle sur Pareira Lage. Face à l’ancien clermontois portier Fabien Farnolle, Rémy Dugimont n’a pas tremblé pour marquer le seul but de la rencontre (85e).

A la fin de la rencontre, Corinne Diacre refusait toutefois de parler d’un hold-up au micro de France Bleu Normandie :

Cette victoire fait énormément de bien au classement. Désormais 13ème avec 37 points, le Clermont Foot s’est bien rapproché de la barre des 42 points synonyme de maintien. Les clermontois ont désormais 10 points d’avance sur le barragiste.

Mais ce beau résultat confirme aussi les regrets. Les clermontois viennent en effet de s’imposer deux fois consécutivement chez des candidats à la montée. Ils ont le 6ème meilleur bilan à l’extérieur et ont pris plus de points en déplacement (19) qu’au Montpied (18) où ils n’ont que le 16ème bilan.

Il leur faut maintenant corriger cette statistique dès vendredi prochain avec la venue de Niort qui est un peu mieux classé (9e). Une victoire permettrait de rattraper leurs adversaires et quasiment valider le maintien.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi