Cyberbougnat

Championnats de France Elite d’Athlétisme en salle au Stadium Jean-Pellez

Publié par Bertrand le vendredi 24 février 2012 à 14h16min, mis a jour le vendredi 24 février 2012 à 14h11min - 1136 lectures

L'élite de l'athlétisme français a rendez-vous samedi et dimanche à Aubière.

Pour la sixième année, le Stadium Jean-Pellez accueillera les championnats de France en salle. Une étape particulièrement importante cette année où se dérouleront les championnats du monde en salle à Istanbul du 9 au 11 mars et bien entendu les Jeux Olympiques de Londres.

La fédération française d’Athlétisme a d’ailleurs fait des championnats de France une étape obligée pour la qualification à Istanbul. Ce ne seront donc pas de championnats au rabais puisque les grands noms seront présents.

Les têtes d’affiche de ce week-end seront ainsi Christophe Lemaitre qui cherche à passer sous la barre de 6’’50 sur 60m pour pouvoir viser les médailles mondiales et Renaud Lavillenie qui voudra continuer à marquer les esprits.

Le perchiste suatera à domicile mais aussi en famille. En effet, son frère Valentin, sera aussi engagé pour la première fois dans le même concours. Anaïs Poumarat, la compagne de Renaud, est-elle engagée dans la compétition féminine et fêtera son anniversaire ce week-end.

On annonce aussi des duels de génération entre Garfield Darien et Ladji Doucouré aux haies ou sur le 60m féminin entre Christine Arron et Myriam Soumaré.

Les épreuves se [déroulent->http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=4018] samedi de 13h à 19h et dimanche de 9h à 17h.
Tarif 1 jour : 12 euros - Pack 2 jours 20 €
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans (nés en 2000 et après)


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois