Cyberbougnat

Architecte connu pour le Montpied

Publié par Bertrand le mercredi 30 octobre 2002 à 18h09min, mis a jour le mercredi 28 août 2013 à 07h57min - 1786 lectures

équipements — C'est l'architecte du Centre de Clairefontaine qui a été retenu pour l'extension à 30.000 places du Stade Montpied.

C’est l’un des futur grands projets de l’agglomération clermontoise. Si les résultats du Clermont Foot sont conformes aux espérances, le Stade Monpied d’une capacité actuelle de 12.000 places pourrait atteindre 30.000 en construisant des tribunes tout autour du terrain.

Pour ce projet, c’est l’architecte Pierre Ferret qui a été choisi, et il affiche un beau "palmarès" : lauréat de la première version (mais non réalisée) du Stade de France, architecte du Centre de Clairefontaine et du nouveau Stadium de Toulouse, il a aussi été choisi pour la construction d’un stade de 60.000 places à Chonju pour la dernière Coupe de Monde, et il travaille actuellement sur des projets pour les JO de 2008.

Plusieurs phases
Les élus clermontois avaient fixé une réalisation en plusieurs temps. Pour compléter la grande tribune (Ouest) inuagurée en 1995, les travaux commenceront par les tribune opposée de 8000 places, ainsi que les virages, puis enfin les tribunes Nord et Sud.

Le conseil municipal de Clermont doit encore valider ce choix de l’architecte qui sera associé pour l’occasion au cabinet DHA. Le coût du projet est estimé à environ 25 Millions d’euros et pourrait être mené par Clermont Communauté.

Le rêve serait maintenant que l’inauguration du Montpied de 30.000 places coïncide avec une montée en Ligue 1 du Clermont Foot...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois