Cyberbougnat

54ème cross de Volvic ce samedi 26 novembre

Publié par Bertrand le vendredi 25 novembre 2011 à 10h55min, mis a jour le vendredi 25 novembre 2011 à 10h58min - 275 lectures

Plus de 1500 coureurs sont attendus ce samedi après-midi à Volvic pour la 54ème édition du cross.

Doyen des cross français, le Cross de Volvic a été créé en 1957. Son premier vainqueur était d’ailleurs Michel Jazy qui a inscrit 5 fois son nom au palmarès. Le cross est une compétition internationale officielle et labellisée par la Fédération Française d’Athlétisme.

L’an dernier plus de 1500 coureurs et 4000 spectateurs étaient au rendez-vous sur le site exceptionnel de la source Volvic. Si la course élite est qualificative pour les championnats d’Europe, il s’agit d’un grand rendez-vous populaire avec 11 courses de tous niveaux à partir de 6 ans. Cette année, le cross est parrainé par Stéphane Diagana.

Le premier départ sea donné à 12h avec les séniors. Se succèderont ensuite les différentes catégories d’âge mais aussi la course entreprises par équipe et même la course des élus. Le départ de la course élite sera lui donné à 14h55 pour les femmes et 15h30 pour les hommes.

Le plateau sera cette année encore de haut niveau tant chez les hommes que chez les femmes avec une belle délégation de coureurs du Kenya. Côté clermontois, Simon Munytu sera présent tout comme Marta Komu qui a déjà remporté 4 fois l’épreuve en cinq ans.

En lire plus : www.crossvolvic.fr

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois