Cyberbougnat

Cinq idées pour ce week-end à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le jeudi 18 mai 2017 à 19h00min, mis a jour le jeudi 18 mai 2017 à 18h59min - 3967 lectures

Ce sera un week-end très animé à Clermont et autour avec beaucoup de choses à voir et écouter. Sans oublier un peu de shopping et la Clermontoise. Voici cinq idées.

 Festival Hippocampus

Le Festival Hippocampus a posé son chapiteau sur le campus des Cézeaux pour trois soirées d’animations et de concerts. Taiwan MC de Chinese Man Records, Dub Inc et La Chose se produiront vendredi soir à partir de 19h30. Chill Bump, Bon Entendeur et L’Epicerie seront sur scène à partir de 20h30 samedi.

 Nuit des musées

Comme chaque année, les musées ouvrent leurs portes tardivement ce samedi 20 mai pour la Nuit des Musée, 22h ou minuit selon les cas. Vous pourrez donc découvrir les collections et expositions temporaires mais aussi des animations spéciales.

Participent le Muséum d’Histoire naturelle Henri-Lecoq et le Musée Bargoin, avec l’exposition Verdures à Clermont, le Musée Marcel Sahut à Volvic, le Musée régional d’Auvergne et le musée Francisque Mandet à Riom, le Musée municipal de la coutellerie à Thiers, le Musée des métiers et traditions du pays d’Olliergues ou encore le Musée des peintres de l’école de Murols.

Fêtant ses 10 ans, le Musée de la Céramique de Lezoux propose un programme très riche avec murder party, film d’ombres, light painting. Le musée participe aussi à l’opération Décrochez la Nuit avec un jeu de piste au pour faire apparaître une oeuvre en 3 dimensions.

 Les Arts en Balade

On ne présente plus le concept de la manifestation qui en est à sa 22ème édition. Les 19, 20 et 21 près de 130 artistes locaux vous ouvrent leurs ateliers et vous attendent dans des lieux d’expositions parfois inhabituels. L’illustration et la photographie seront plus spécifiquement au cœur de cette édition. Tout le programme à découvrir sur le site

 Boutique éphémère pour dire je t’aime à maman

La fête des mères c’est déjà la semaine prochaine et la fête des pères approchera vite. Si vous cherchez une idée originale et locale, rendez-vous à Epicentre Factory, 5 rue Saint Dominique à Clermont-Ferrand, pour la boutique éphémère Appuy Créateurs.

Les créateurs locaux vous accueillent dans un endroit convivial afin de vous proposer de nombreuses créations « Made in Auvergne » : bijoux, accessoires de modes, thés et infusions, objets imprimés en 3D, objets en verre... Ce sera aussi un lieu d’exposition des Arts en Balade. Horaires d’ouverture de la boutique : Vendredi 19 mai de 14h à 22h, samedi 20 mai de 10h à 19h30 et dimanche 21 mai de 10h à 18h.

 La Clermontoise : courir contre le cancer du sein

Grande vague rose annoncé dimanche matin dans les rues de Clermont avec la 10ème édition de la course féminine, 18.000 participantes l’an dernier. Le principe reste le même : une course de 5km 100% caritative et 100% féminine que vous pouvez faire en courant ou en marchant. Le montant total des inscriptions est reversé à des associations locales de lutte contre le cancer du sein. Et pour les 10 ans, la course se dote d’une version masculine samedi soir à 20h. J’en serai pour courir pour la bonne cause.

Les inscriptions sont encore possibles sur le village installé Place de Jaude le vendredi 19 et samedi 20 mai de 10h à 18h et le dimanche 21 mai de 8h à 9h30.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi