Cyberbougnat

Cinq jours, cinq idées sorties à Clermont du 29 novembre au 3 décembre

Publié par Bertrand le mardi 29 novembre 2016 à 07h47min, mis a jour le mardi 29 novembre 2016 à 07h46min - 1912 lectures - 4 partages

Comme chaque semaine, des idées de sorties à Clermont et autour avec des concerts, du théâtre ou encore de la peinture.

Mardi 29 Novembre : Synapson
Concert. La Coopérative de Mai. 20h30. Clermont-Ferrand

C’est sans doute le duo électronique le plus fédérateur du moment. Auteurs de véritables tubes comme "All in You" Feat. Anna Kova ou "Djoon Maya Maï" les Synapson n’en finissent pas de se faire remarquer pour leurs prestations aussi bien en studio qu’en live, avec une ouverture d’esprit et un groove sans pareil. Leur concert Rue Serge Gainsbourg s’annonce comme un événement à ne pas rater.

Mercredi 30 Novembre : Le Dernier Titan – Cie Magma Performing Théâtre
Théâtre. Sémaphore. 20H30. Cébazat

À l’invitation de Christophe Sapin, journaliste sur Mythe FM, le Père Noël vient donner une ultime conférence de presse. Dans un dialogue haletant et survolté entre Christophe, figure du nihilisme contemporain, et le Père Noël, figure incommensurable de la générosité, se dessine une fresque tragi-comique.

Jeudi 1er Décembre : Afterwork de Noël
Evénement. La Coopérative de Mai. 18h. Clermont-Ferrand

La Coopérative de Mai accueille la traditionnelle grande Afterwork de Noël , organisée au profit des Restos du Cœur. Comme chaque année, quelques semaines avant Noël, la Coopérative de Mai et les Restos du Cœur s’engagent ainsi dans une grande collecte de jeux et jouets neufs, pour que chaque enfant puisse vivre un vrai beau 25 décembre… L’an dernier, les équipes des Restos ont ainsi remis plus de 300 cadeaux aux plus démunis d’entre nous. Record à battre cette année, en compagnie de DJ F (House Culture) et Tom Select aux platines, et Florian Cardinale à la console de VJing.

Vendredi 2 Décembre : Maître Gims
Concert. Zénith d’Auvergne. 20h. Cournon d’Auvergne

Leader de Sexion D’Assaut, qui a vendu plus de deux millions et demi d’albums, l’artiste né en 1986 à Kinshasa, puis élevé à Paris, a réussi sa transition vers une carrière en solo avec son premier album, Subliminal. Sorti en 2013, il s’est écoulé depuis à plus de 800 000 copies et a été classé n° 1 des ventes d’albums et de singles. 

Samedi 3 Décembre : Marie Jo Pouget alias Esli
Exposition. Salle des mariages de la mairie. 10h. Orléat

Marie Jo Pouget exposera ses aquarelles et ses pastels. Pour terminer la soirée du samedi, Paulette et Jean Paul Goutard organisent la 3ème Ronde des Soupes, à partir de 18h, dans la cour de la mairie d’Orléat.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi