Cyberbougnat

Cinq jours, cinq idées sorties à Clermont du 21 au 24 décembre

Publié par Catherine Lopes le mercredi 21 décembre 2016 à 18h21min, mis a jour le mercredi 21 décembre 2016 à 18h23min - 1697 lectures - 3 partages

Voici nos idées sorties pour patienter jusqu'à l'arrivée du Père Noël

Tous les jours jusqu’au 30 décembre : Un robot pas comme les autres
Jeune Public. Défonce de rire. 15h. Clermont-Ferrand
Sur sa planète peuplée de robots, Petit Pistachio ne passe pas inaperçu, C’est le seul à avoir l’apparence d’un humain et à avoir un cœur. Tous les jours, à l’école, ses copains robots se moquent de lui. Alors qu’eux n’ont qu’une seule ambition : bien travailler et être les meilleurs, Petit Pistachio, lui, n’a qu’une envie : profiter de la vie, rire, danser, chanter, voyager. 
Un jour, n’en pouvant plus de subir toutes ces moqueries, il décide de s’enfuir et se retrouve par le plus grand des hasards sur notre belle planète Terre. 
Le spectacle est à l’affiche jusqu’au 30 décembre.

Tous les jours jusqu’au 30 décembre : Bienvenue chez moi – Ezan
Humour. Défonce de rire. 20h. Clermont-Ferrand
Ezan présente une comédie intimiste. Il interprète un jeune homme d’une trentaine d’années qui fait partager ses interrogations sur son tout nouveau quotidien, puisqu’il vit enfin seul. Il parle ainsi de son voisin pour le moins bizarre ou encore de celui bodybuilder, tout en passant par la soirée qu’il a récemment faite chez lui.

Jeudi 22 décembre : Mozart dans tous ses états
Musique. La bascule. 20h30. Tauves
Il s’agit d’une soirée musicale dédiée à Mozart, de sa jeunesse à sa maturité, à travers les concertos pour piano et orchestre K 413 et K 414. La première partie sera assurée en musique de chambre pour piano et cordes. La Camerata Millesources sera constituée d’un jeune quatuor à cordes en résidence, et de jeunes solistes, lauréats du concours Millesources et/ou d’institutions européennes. Nicolas Sublet sera la violon solo.

Vendredi 23 décembre : Jazz Lempdes
Concert. Le Puy de la Lune. 21h30. Clermont-Ferrand
Jazz Lempdes est une association loi 1901 dont le but est la promotion et l’enseignement de la musique de jazz. C’est donc à la fois une classe ou un atelier de jazz conduits par des professionnels du jazz tels que Eric Chapelle ou maintenant Julien Bertrand et un orchestre d’application de l’école musique de Lempdes.

Samedi 24 décembre : Exposition Rebelles
Exposition. Musée Bargoin. Clermont-Ferrand
Dans le cadre du Festival International des Textiles Extraordinaires, l’exposition explore, de manière sensible et humaine, le sujet des Rebelles dans le monde grâce à des textiles issus des cinq continents, en présentant différents aspects et problématiques sociétaux, politiques, esthétiques, philosophiques et culturels autour de ce sujet.
Le propos est porté par des « textiles extraordinaires » auxquels s’ajoutent des photographies et des vidéos pensées comme des fenêtres sur le monde et porteuses de parti-pris artistiques, suscitant étonnement et questionnement et délivrant chacune à leur manière un message.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Catherine Lopes

Journaliste multimedia, portauvergnate heureuse, bloggueuse curieuse de tout.