Cyberbougnat

Cinq jours, cinq idées sorties à Clermont du 6 au 10 décembre

Publié par Catherine Lopes le mardi 6 décembre 2016 à 07h30min, mis a jour le lundi 5 décembre 2016 à 22h53min - 1660 lectures - 2 partages

Comme chaque semaine, des idées de sorties à Clermont et autour avec des concerts, du théâtre, de la danse sans oublier une Afterwork.

Mardi 6 Décembre : Hyacinthe et Rose – François Morel
Théâtre. Le Sémaphore. 20h30. Cébazat
Martin Jarrie a peint quarante-huit somptueux portraits de fleurs. François Morel a écrit, en écho, le portrait de Hyacinthe et Rose, à travers les yeux de leur petit-fils devenu adulte. François Morel revisite son enfance et ses étés chez ses grands-parents à travers un prisme floral et poétique.


Mercredi 7 Décembre : La fresque – Ballet Preljocaj
Danse. Maison de la Culture. 20h30. Clermont-Ferrand
Jusqu’au 9 Décembre, la Comédie accueille le célèbre ballet d’Angelin Preljocaj.
La Fresque s’inspire d’un conte chinois où des réalités parallèles se confrontent.
Après Jean Paul Gaultier pour Blanche-Neige, le chorégraphe a choisi de retravailler avec Azzedine Alaïa, porte-parole de la modernité dans les traditions, pour réaliser les costumes de cette nouvelle création. Il a aussi fait appel à Nicolas Godin, membre du célèbre duo Air, pour la musique.

Jeudi 8 Décembre : Afterwork
Événement. La Puce à l’oreille. 18h. Riom
La Puce a L’Oreille vous propose d’exhausser vos vœux. Elle mettra à votre disposition deux listes de Noël dans lesquelles vous pourrez y inscrire vos souhaits les plus chers : une liste de vœux de concerts et une autre d’Afterworks. Elle accueillera également l’association Vision du Monde – Délégation Puy de Dôme, la 1ère ONG de parrainage d’enfants, pour laquelle vous pourrez exhausser ses souhaits.

Vendredi 9 Décembre : Pascal Obispo
Concert. Zénith d’Auvergne. 20h. Cournon d’Auvergne
Après le succès de sa dernière tournée Le Grand Amour, Pascal Obispo est de retour sur scène avec ses musiciens et, pour la première fois, accompagné d’un orchestre symphonique. 

Samedi 10 Décembre : Patrice
Concert. La Coopérative de Mai. 20h30. Clermont-Ferrand
Ce jeune allemand puise dans la soul, le reggae, le funk et les guitares folk pour inventer sa propre musique. Patrice a construit sa réputation sur scène. Sans aucun album disponible, ses concerts affichaient complet. Avec The Rising of the Son, il signe son 8ème album en 14 ans de carrière.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Catherine Lopes

Journaliste multimedia, portauvergnate heureuse, bloggueuse curieuse de tout.


Lire aussi