Cyberbougnat

Cinq jours, cinq idées sorties à Clermont du 22 au 26 novembre

Publié par Catherine Lopes le lundi 21 novembre 2016 à 15h26min, mis a jour le lundi 21 novembre 2016 à 15h53min - 1607 lectures - 4 partages

Comme chaque semaine, des idées de sorties à Clermont et autour avec du cirque, des spectacles et des concerts.

Mardi 22 Novembre : Maputo Mozambique – Cie Thomas Guérineau
Cirque. La Coloc’de la culture. 20h30. Cournon d’Auvergne

Maputo-Mozambique mobilise tout à la fois l’art du mouvement, du jonglage, du chant et de la percussion. Avec une force d’inventivité le metteur en scène Thomas Guérineau propose, avec ses 6 performers venus du Mozambique, des images intenses et envoûtantes. Improvisations dansées, jonglage de balles, rebonds sur percussions, percussions vocales, jonglage de sacs plastiques transcendent la scène et créent des images sonores, corporelles, plastiques.

Mercredi 23 Novembre : MHD
Concert. La Coopérative de Mai. 20h30. Clermont-Ferrand
MHD à la Coopé, c’est l’un des événements de l’automne pour la salle de la rue Serge Gainsbourg. Mohamed Sylla, alias MHD, est un groupe de rap afro qui a émergé grâce à une série de clips diffusés sur Internet. C’est un phénomène issu de la banlieue, avec son langage codé et ses thèmes.

Jeudi 24 Novembre : Giédré
Concert. La Puce à l’Oreille. 20h. Riom
Giédré est un OCNI, un Objet Chantant Non Identifié. C’est un auteur-compositeur-interprète qui manie l’humour à merveille. Guitare noire et cheveux blonds, GiedRé chante ces petites choses dont on a honte mais qui font rire quand les autres les racontent.

Vendredi 25 Novembre : L’Homme de Rien – Emilien Gobard
Spectacle. La Baie des Singes. 20h33. Cournon d’Auvergne
Clown, mime et danseur à la fois, Emilien Gobard est un magicien qui invente des personnages et des situations abracadabrantesques, et réussit à nous y faire croire en un claquement de doigts. Ce spectacle était au programme du OFF du Festival d’Avignon 2016.

Samedi 26 Novembre : Littérature, Musique et Gourmandise
Concert/Lecture. Salle des fêtes. 18h. Palladuc
Pour ce spectacle littéraire et musical, la comédienne Brigitte Fossey a puisé dans l’ouvrage « La physiologie du goût » de Jean Anthelme Brillat-Savarin, célèbre gastronome du XVIIIe siècle. Ces mises en bouche sont accompagnées par des pièces de compositeurs célèbres interprétées par Danielle Laval, pianiste internationale.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Catherine Lopes

Journaliste multimedia, portauvergnate heureuse, bloggueuse curieuse de tout.


Lire aussi